ADCL précurseur sur les montures enfants / ados

Depuis 1994, le marché enfants/ados est ancré dans l’ADN d’ADCL notamment avec le lancement de la marque UNITED COLORS OF BENETTON, qui a su rapidement s'imposer sur le marché optique enfants.

Sur ce segment de marché particulier, ADCL a toujours développé une stratégie sur 2 axes :

  • L’innovation produit : dès 1994, ADCL a été parmi les premiers à utiliser l’acier inox en lunetterie pour une finesse absolue, et a créé l’UTX, un plastique (acétate de cellulose) nouvelle génération ultra fin en 2011. Un seul objectif : le confort, la légèreté et la qualité visuelle des plus jeunes.

 

  • Le service après-vente : les montures kids sont souvent malmenées par leur porteur et réclament souvent un service après-vente. Face à ce constat, ADCL s’adapte aux besoins et dépanne les opticiens en 24h.

Enfant - écran monture optique

Avec l’évolution des modes de vie, notamment l’utilisation exacerbée des écrans dès le plus jeune âge, les troubles visuels chez les enfants ont considérablement augmenté : 20% d’entre eux présentent aujourd’hui un trouble visuel*. De nombreuses pathologies apparaissent : myopie, fatigue visuelle. ADCL a donc développé plusieurs gammes complémentaires pour répondre à toutes les envies, depuis la naissance jusqu’à l’adolescence (0 à 16 ans).

Ce sont aujourd’hui 8 collections qui sont proposées, avec des styles différents et complémentaires mais toujours conçues spécialement pour les plus jeunes et adaptées à leurs spécificités morphologiques :

Ce segment de marché en plein développement nécessite le meilleur de l’expertise optique qu’ADCL fournit aux opticiens pour les aider à bien faire leur métier de professionnel de la santé visuelle.

 

*Enquête réalisée par l’OL Mag et publiée en juin