ADCL précurseur sur les montures enfants / ados
Depuis 1994, le marché enfants/ados est ancré dans l’ADN d’ADCL notamment avec le lancement de la marque UNITED COLORS OF BENETTON, qui a su rapidement s'imposer sur le marché optique enfants.
Sur ce segment de marché particulier, ADCL a toujours développé une stratégie sur 2 axes :
-
L’innovation produit : dès 1994, ADCL a été parmi les premiers à utiliser l’acier inox en lunetterie pour une finesse absolue, et a créé l’UTX, un plastique (acétate de cellulose) nouvelle génération ultra fin en 2011. Un seul objectif : le confort, la légèreté et la qualité visuelle des plus jeunes.
-
Le service après-vente : les montures kids sont souvent malmenées par leur porteur et réclament souvent un service après-vente. Face à ce constat, ADCL s’adapte aux besoins et dépanne les opticiens en 24h.

Avec l’évolution des modes de vie, notamment l’utilisation exacerbée des écrans dès le plus jeune âge, les troubles visuels chez les enfants ont considérablement augmenté : 20% d’entre eux présentent aujourd’hui un trouble visuel*. De nombreuses pathologies apparaissent : myopie, fatigue visuelle. ADCL a donc développé plusieurs gammes complémentaires pour répondre à toutes les envies, depuis la naissance jusqu’à l’adolescence (0 à 16 ans).
Ce sont aujourd’hui 8 collections qui sont proposées, avec des styles différents et complémentaires mais toujours conçues spécialement pour les plus jeunes et adaptées à leurs spécificités morphologiques :

Ce segment de marché en plein développement nécessite le meilleur de l’expertise optique qu’ADCL fournit aux opticiens pour les aider à bien faire leur métier de professionnel de la santé visuelle.
*Enquête réalisée par l’OL Mag et publiée en juin