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PIWATOO

A l’occasion du SILMO 2017 au début du mois d’Octobre, la marque PIWATOO a gagné le SILMO d’OR dans la catégorie ENFANTS.

PIWATOO est heureux de partager son succès avec les opticiens Français qui ont participé à l’élaboration de cette toute nouvelle collection et plus particulièrement de la PIWATOO 261, lauréate du SILMO d’OR.

En effet, fruit d’un travail étroit en collaboration avec les opticiens et les ophtalmologistes, la nouvelle collection optique enfants PIWATOO propose depuis le mois d’AVRIL 2017 une gamme complète de 16 modèles pour les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Pour concevoir cette collection, les designers et chefs de produits d’ADCL Aplus se sont rendus dans des magasins d’optique spécialisés pour les enfants afin d’essayer en situation réelle les prototypes. Après plusieurs mois d’échanges 16 modèles sont nés pour répondre aux besoins des plus petits dont la PIWATOO 261.

Cette démarche originale avait pour but de fournir une offre vraiment adaptée aux enfants comme l’explique Olivier PETITFILS, Directeur Général d’ADCL Aplus : « Le segment enfant est un segment difficile à appréhender pour les opticiens. Avec la nouvelle collection PIWATOO et plus particulièrement la PIWATOO 261 gagnante du SILMO d’OR 2017, nous avions dans l’idée de proposer des produits hyper techniques mais aussi esthétiques, nous voulions offrir une nouvelle solution aux opticiens et ce SILMO d’OR la valide » et de poursuivre « les opticiens que nous avons consultés nous ont expliqué toutes leurs problématiques, nous avons apporté des solutions qu’ils ont corrigées ou validées pour arriver au produit parfait. Nous avons passé du temps en magasin à écouter les parents qui trouvaient que les produits trop techniques n’étaient pas esthétiques, ils ressemblaient bien souvent à des prothèses et leur faisaient peur. La difficulté résidait dans la possibilité de créer un produit esthétique avec tous les éléments techniques. Nous avons utilisé pour cela notre acétate ultra fine UTX qui nous a permis de réussir ce pari »

« Notre mission c’est de permettre aux enfants de bien voir, car BIEN VOIR C’EST VIVRE MIEUX, c’est pouvoir apprendre, c’est s’instruire, c’est se développer et avoir la possibilité de vivre heureux. C’est dans ce sens que nous avons créé PIWATOO, car l’enfant est l’AVENIR de L’HOMME » Olivier PETITFILS, Directeur Général ADCL Aplus.

La PIWATOO 261 est commercialisée par ADCL Aplus dès à présent sur le marché Français et proposée en 3 coloris.

PIWATOO PIWATOO PIWATOO
PIWATOO
PIWATOO

MAUBOUSSIN MAUBOUSSIN

Avec MAUBOUSSIN, ADCL lance « une collection de luxe, accessible à toutes les femmes »

ADCL annonce la signature d’un accord avec la société 15 - 1 Diffusion détentrice de la licence eyewear MAUBOUSSIN pour le développement et la distribution de ses collections de lunettes optiques et solaires en France.

En confiant à ADCL la distribution de la collection de lunettes de la maison de Joaillerie française MAUBOUSSIN, 15 - 1 Diffusion mise sur le savoir - faire et l’expérience d’ADCL pour ouvrir une nouvelle ère sur le marché français pour la marque MAUBOUSSIN.

L’IDENTITE MAUBOUSSIN : L’AUDACE A LA FRANCAISE !

Plus qu’un nom de la bijouterie française, MAUBOUSSIN brille par des créations à la fois poétiques et éclatantes pour des femmes sures d’elles. Des diamants et des pierres précieuses travaillés avec amour pour une joaillerie d’exception…

LA COLLECTION OPTIQUE & SOLAIRE MAUBOUSSIN : FEMINITE REVENDIQUÉE !

La collection de lunettes MAUBOUSSIN conçue et développée par 15 - 1 Diffusion et ADCL comprendra une ligne Optique de 17 modèles pour 51 références et une ligne solaire polarisée de 6 modèles pour 12 références.

Cette collection ancrée dans l’air du temps, à la portée d’un public large, s’inspire de l’identité et des valeurs de l’artiste joaillier.

La collection de lunettes MAUBOUSSIN sera présentée pour la 1ère fois à l’occasion du SILMO PARIS le 23 septembre prochain dans le cadre d’une boutique éphémère MAUBOUSSIN sur le stand ADCL au coeur du SILMO (Hall 6 F074).

MAUBOUSSIN

ADCL APLUS annonce le lancement en France de la marque canadienne WHISTLER HILLS Since 1885, entre tradition et modernité.

WHISTLER HILLS

« Des produits hauts de gamme au meilleur prix » selon Olivier PETITFILS, directeur Général d’ADCL APLUS qui poursuit :
« les opticiens doivent répondre à des clients informés, exigeants qui veulent optimiser leur achat. Avec WHISTLER HILLS nous leur offrons une solution optimale avec des produits hyper tendance, sophistiqués, avec une vraie valeur ajoutée »

Le style WHISTLER HILLS c’est un life style raffiné que l’on retrouve dans cette contrée lointaine de la Colombie britannique du Canada, le luxe non ostentatoire, la nature préservée, l’authenticité.
Dessinés et Fabriqués selon les critères habituels de qualité du groupe ADCL APLUS, la nouvelle collection WHISTLER HILLS propose 33 modèles et 99 références, pour femmes et hommes, avec des formes et tailles étudiées pour le montage de tous types de correction. Un style actuel, rétro mais moderne, très facile à porter.


WHISTLER HILLS

Les produits ont été travaillés pour une qualité perçue immédiatement visible par le porteur : des laminations d’acétate, du métal matricé, de l’acétate Ultra Fin…
Les montures sont livrées dans un étui rigide « rétro » avec un essuie-verres.

« Il y a 2 ans, nous avons offert aux opticiens avec INVU Ultra Polarized une solution de qualité sur le segment solaire entrée de gamme avec un immense succès qui s’est encore confirmé cette saison, nous poursuivons notre stratégie avec WHISTLER HILLS en optique, le cœur du métier de l’opticien. C’est un produit « service » qui offre des solutions nouvelles à l’opticien.

Toute la collection WHISTLER HILLS SINCE 1885 sera exposée au SILMO sur le stand ADCL – HALL6 F074, n’hésitez pas à prendre RDV !


Rip Curl UTX Rip Curl UTX

Surfez sur la légèreté avec RIP CURL UTX !

Après les lunettes décapsuleurs, les lunettes phosphorescentes, ADCL ET RIP CURL LANCENT L’UTX TECHNOLOGY !

L’UTX est un nouveau matériau conçu pour Rip Curl. Il permet à la marque de proposer aux opticiens les montures les plus fines du marché : 35 % plus fines que les montures acétate classiques. (Épaisseur moyenne d’une monture acétate 3.8/4 mm avec UTX : 2.6 mm).

L’UTX est un procédé de durcissement qui permet de fabriquer des montures Ultra fines, Ultra légères (moins de 10 grammes), tout en conservant la solidité de la matière. L’UTX Technology associe la finesse, la légèreté et le style affirmé que peut apporter l’acétate.

6 montures optiques et 3 montures solaires bénéficient de cette nouvelle technologie. Les montures sont toutes équipées d’un drageoir de 0.7 mm au lieu de 0.5 mm et d’une découpe combinée en U et V. Ces éléments techniques permettent de garantir une excellente tenue du verre.

L’UTX TECHNOLOGY est une marque déposée et protégée.

Rip Curl UTX

Invu Invu

INVU: L’ULTRA-POLARISATION POUR TOUS !

INVU complète le portefeuille de marques d’ADCL- APLUS et positionne ADCL-APLUS comme un acteur majeur du marché solaire.

INVU est une marque suisse, gage de qualité, la marque helvétique apporte toute son expertise, sa précision et son innovation aux produits.

Invu

Toutes les montures sont équipées de verres INVU ULTRA POLARIZED, ces verres supérieurs aux normes du marché dépassent tous les standards internationaux et bénéficient de traitements successifs (face interne/ face externe) ultra techniques :

  • Ultra Polarized : Filtre polarisant au coeur du verre
  • Optimisateur de couleurs : renforce la saturation des couleurs pour une meilleure perception des couleurs
  • Protection 100 % des UV-400
  • Traitement anti-chocs : couches de protection et d’absorption des chocs
  • Anti-rayures : Traitement de surface contre les rayures

Ces verres multi-couches garantissent une protection maximum et un assurent un confort d’acuité visuelle irréprochable (vison nette, meilleures contrastes, meilleure perception des détails, pas de réverbération et fatigue visuelle moindre)

INVU : L’ATOUT DES OPTICIENS

Son positionnement «entrée de gamme » permet aux opticiens de proposer la technologie du verre polarisant au plus grand nombre. INVU rend le polarisant accessible à tous. La technicité et la spécificité des verres renforcent l’opticien dans son rôle de prescripteur et de professionnel de l’optique.

La collection INVU couvre tous les segments : Femmes, Hommes, Enfants, Sport.

Design classique, Design chic, Design tendance, les collections métal et acétate répondent à tous les goûts ! Une collection à découvrir sans plus attendre.


Schott Polarized

SCHOTT NYC POLARIZED, LA COLLECTION VENUE DE l’OUEST !

S’inspirant des racines New-Yorkaises de la marque pour des collections toujours plus vintages et actuelles, ADCL APLUS s’enrichit d’une nouvelle gamme solaire : Schott Polarized.

Destinée au 20-50 ans, cette collection comprend 9 modèles pour femmes, 12 pour hommes et 4 mixtes. Au total, elle se compose de 25 montures : 8 en métal et 17 en acétate avec des plaques exclusives.

Les montures sont équipées de verres en base 6 et de drageoir en V pour permettre le montage de verres correcteurs. Les verres 1,5 mm d’épaisseur sont tous 100 % polarisants.

SCHOTT POLARIZED, des montures urbaines, chics et techniques !
Le prix public conseillé est de 65 euros.

Schott Polarized

Reebok

Finesse et Fitness avec la collection REEBOK Femme !

Aujourd’hui, marque américaine internationale, Reebok spécialiste du running, du fitness et du « cross fit » est devenue la 3ème marque mondiale de sport.

Reebok fait de la pratique du fitness une philosophie de vie, qui agit sur notre corps, notre esprit et notre vie sociale.

Pour s’inscrire dans le positionnement du fitness, ADCL lance une collection 100 % féminine et crée 8 modèles acétate aux coloris très girly.

Les femmes retrouveront à travers les modèles, tous les codes de la marque : les alliances de couleurs, le logo, les découpes de branches qui rappellent les lignes « Cross Fit » et « Fitness &Training » séduiront les femmes sportives. Pour un meilleur confort, toutes les montures sont équipées de charnières flex et la hauteur des verres permet le montage de verres progressifs.
Prix de vente Public conseillé : 127 euros

Reebok

Rip Curl surfing Rip Curl fun & protection

FUN & PROTECTION AVEC LES LUNETTES RIP CURL POLARIZED

Après avoir signé la licence mondiale pour la création, fabrication et distribution des lunettes optiques et solaires en juillet 2012, ADCL s’est consacré au développement d’une ligne de solaires adaptée aux attentes des opticiens français et de leurs consommateurs.

La collection se compose de 200 références toutes équipées de verres polarisants hautes performances (verres polarisants TRI ACETATE, 1,4 mm d’épaisseur). Pour répondre aux attentes des opticiens, de nombreux modèles sont spécialement conçus pour le montage des verres correcteurs avec drageoir en « V », base 6. Les montures acétate sont fabriquées avec des plaques uniques et exclusives reprenant les imprimés des collections textiles.

Rip Curl

Pour compléter cette collection solaire déjà bien fournie en produits techniques, ADCL a conçu deux autres produits regroupant toute la technicité de la collection mais aussi et surtout des produits véhiculant le FUN et la POSITIVE ATTITUDE de la marque!

Ainsi, sont nées la lunette RIP CURL POLARIZED décapsuleur et la lunette RIP CURL POLARIZED phosphorescente!!! Des modèles à découvrir sans plus attendre !!


Perfecto Perfecto

PERFECTO, LA NOUVELLE COLLECTION MODE FEMME !

Dans les années 20, Irving Schott, créateur de la légendaire marque Schott NYC et motard passionné, crée le 1er blouson cuir à zips : le perfecto, tiré du nom de ses cigares préférés. Personne n'aurait pu prévoir son impact à long terme sur l'industrie de la mode ainsi que son incroyable succès chez les consommateurs de tous bords. Bien plus qu’un blouson, le perfecto est aujourd’hui l’un des articles le plus en vue sur les modeuses et autres stars mondiales.

Illustrations Perfecto

ADCL a donc naturellement pris en compte cette tendance en complétant la collection homme avec une ligne femme naturellement appelée «Perfecto » et 100% GLAM ROCK ! 

Pour ce faire, ADCL a extrait de la ligne de prêt-à-porter les meilleurs éléments design : l’oeillet (référence à la ceinture du Perfecto), les effets coutures du cuir, la reprise du logo Perfecto de l’époque sur les branches…

Par ailleurs, au travers de plaques exclusives spécialement conçues pour rappeler la ligne textile et avec des formes adaptées au marché, ADCL a mis tout son savoir-faire dans 16 modèles acétate pour une collection des plus abouties.
Prix Public conseillé : 129 euros

Perfecto

Replay Replay

ADCL LANCE REPLAY EYES pour un look moderne et vintage, facile à porter !

C’est en direct du mégastore REPLAY rue Etienne Marcel à Paris qu’ADCL a présenté sa nouvelle marque REPLAY EYES, une collection de 21 montures optiques aux 60 variations chromatiques bien dans l’air du temps, chic et élégante qui s’inscrit parfaitement dans la tendance vintage actuelle !

LA MARQUE : Marque internationale créée en 1978 à Asolo en Italie par Claudio BUZIOL.
REPLAY est une des marques leaders de l’industrie du jeans et une incarnation de la mode à l’italienne, connue pour ses jeans premium, ses jeans avec une toile denim parfaite et des finitions travaillées. Elle est présente dans 250 boutiques en France. A Paris, le REPLAY STORE, situé 36 rue Etienne Marcel, présente l’ensemble du concept REPLAY

LA COLLECTION :
Les formes du passé sont réinterprétées dans un style casual contemporain parfaitement en phase avec les collections textiles REPLAY : l'authenticité des vêtements REPLAY se retrouve dans des éléments minutieux repris sur les montures. Un design simple, des lignes pures agrémentées de détails discrets sur les branches.
Des inserts en métal vieilli portent le logo, tout en discrétion, pour un look affirmé sans extravagance. 
Des modèles faciles à porter, du casual chic pour une marque pointue, élégante et contemporaine :

  • 13 modèles en acétate de cellulose fait main aux coloris actuels : écaille foncé, écaille ½ blond, bleu jean translucide, noir profond.
  • 8 modèles métal aucx coloris vieillis brossés : acier, noir mat, gun.

Cette collection s’adresse aux femmes et aux hommes branchés âgés entre 30 et 50 ans. Tous les modèles sont prévus pour le montage de verres progressifs pour équiper les nouveaux jeunes presbytes quadras, hommes ou femmes.

L’environnement marketing produit :
Le produit prend toute sa valeur dans son environnement, son identité s’exprime par sa mise en avant et c’est dans ce sens qu’ADCL propose aux opticiens de créer l’évènement dans leur magasin avec un matériel PLV important : présentoir unitaire présentoir 4 montures, présentoir géant 8 montures, panonceaux, poster… A découvrir sans plus attendre sur votre espace opticien !!

Monture replay

After After After

ADCL VOUS INVITE À UN AFTER !

Lancée au SILMO, la toute nouvelle collection d’ADCL APLUS met la couleur à l’honneur !

ORIGINE DE LA COLLECTION :
Après des années d’expérience sur le marché Français ADCL lance une nouvelle génération de lunettes optiques signée AFTER. Pour cette collection, ADCL n’a rien laissé au hasard du design en passant par les matières et les formes tout y est !

DESIGN :
Concevoir un produit original, design, et coloré, susceptible de convenir aux jeunes femmes urbaines d’aujourd’hui, telle fut l’ambition d’ADCL pour cette toute nouvelle collection optique.
Offrir un « AFTER » à l’offre présente sur le marché à toutes les personnes trendy et avant-gardiste était la mission première.
Avec cette première collection de lunettes lancée au SILMO, AFTER souffle un vent nouveau sur le marché de l’optique. Avec AFTER, il est grand temps de passer à autre chose…

LA MARQUE :
Avec AFTER, on dit stop à la crise, à la morosité ! Place à la couleur, aux formes pour un message clairement affiché : LIBEREZ VOUS !
Ainsi, le nom de la collection AFTER n’a pas été choisi par hasard : il symbolise avec force et conviction, l’esprit d’une nouvelle génération optique qui est en marche. En effet, placée sous le signe de l’anticipation, AFTER a les yeux rivés sur la jeunesse et ses codes fashion. Elle évolue donc dans un mode empreint de modernité et surfe sur un style non conformiste.

LA CIBLE :
La collection AFTER s’adresse avant tout aux femmes pétillantes et pleines de vie. La collection est volontairement très colorée et lumineuse. Elle ne manquera pas de ravir les consommatrices entre 30 et 50 ans en manque d’originalité.

DETAIL DE LA COLLECTION:
La collection se décompose en :

  • 18 Modèles
  • 12 Modèles acétate
  • 6 Modèles métal
  • 85 Références au total
  • Tailles : du 48 au 55
  • Disponibilité : Immédiate
Monture After

Kiss Me Kitty dessins Kiss Me Kitty dessin Kiss Me Kitty

KISS ME KITTY ! Une nouvelle licence embrasse le portefeuille de marques d'ADCL APLUS !

Après la collection solaire Hello Kitty polarisée distribuée depuis 4 ans, ADCL APLUS signe une nouvelle licence optique : KISS HELLO KITTY. Cette dernière présente une Hello Kitty au look très glam-rock qui s'amuse à jouer la chanteuse dans un girls band. Entourée de ses copines, notre Hello Kitty internationale devient plus espiègle et joue la carte complicité avec les petites filles.

Après avoir travaillé pendant 4 ans la marque HELLO KITTY en solaire polarisé, en associant l’univers coloré et enfantin de la marque Hello Kitty à la magie des verres Polarisants POLAROID, ADCL APLUS avait la légitimité pour développer cette nouvelle licence.

Présentée en avant-première au SILMO 2012, cette nouvelle collection, issue du savoir-faire d’ ADCL APLUS sur le secteur optique enfant, présente les avantages suivants :

  • Des montures solides en acétate bien stables sur le nez et non déformables.
  • Des formes adaptées bien hautes pour couvrir l’ensemble du champ de vision de l’enfant.
  • Des branches parfaitement ajustables, affinées en bout pour un meilleur port et un confort absolu.
  • Des couleurs et des motifs pour séduire tous les styles.

Collection de 18 Modèles différents, 54 références

11 acétate, 7 métal, de la taille 39 à 47.
Cible : 0 à 7 ans

Montures

Pour toutes demandes d’informations complémentaires : 01 41 58 18 00


Rip Curl Live the Search ADCL
Illustrations Rip Curl

ADCL SIGNE LA LICENCE MONDIALE RIP CURL

Des vagues, du surf, mais pas que !

RIP CURL, c’est aussi des lunettes et une histoire avec ADCL qui dure depuis 6 ans déjà. Six années durant lesquelles ADCL a travaillé ardemment pour implanter la marque et son univers dans le concept opticien avec des produits de plus en plus pointus et techniques répondant à la fois aux critères de qualité des opticiens mais aussi aux critères esthétiques de la cible jeunes ados.

Car Rip Curl, c’est avant tout une marque avec une identité propre. Un état d’esprit et une philosophie irrévérencieuse de vie où la quête de soi passe par l’expérience des limites (Rip = déchire / Curl = le creux de la vague ). “Made by surfers for surfers”, la devise de la marque, rallie les fans de glisse tout d’abord, mais aussi toute autre personne à la recherche d’un mode de vie branché, fun et mode. Dans les années 2000, Le thème du « Search » devient ainsi omniprésent dans les accroches publicitaires. Un concept simple avec des significations multiples qui se décline à travers divers projets : Search pour la vague inconnue et parfaite, Search pour la combinaison la plus légère, solide et chaude, Search pour un titre de champion ou encore Search pour le premier masque-caméra embarquée …

Située aux confins du surf, la collection de lunettes conçue en collaboration avec ADCL, a donc privilégié tout au long de ces années cette même logique et ce même axe : développer un produit design, avec le souci de la finition et des couleurs, pour un produit d’exception.

En juillet 2012, RIP CURL a confié entièrement à ADCL le développement du segment EYEWEAR à l’échelle mondiale. Fort de l’héritage «LIVE THE SEARCH*» de la marque RIP CURL, ADCL a travaillé à l’élaboration d’une nouvelle collection totalement désignée et fabriquée par ses soins. Présentée en avant-première sur le stand ADCL au SILMO 2012, cette collection est issue du savoir-faire unique tant dans l’optique que dans le solaire de l’entreprise d’optique française.


Reebok
Reebok

UN VENT NOUVEAU SOUFFLE SUR LA COLLECTION REEBOK !

Découvrez sans plus tarder la toute nouvelle collection REEBOK présentée lors du SILMO. Entièrement conçue par ADCL APLUS, cette collection suit la nouvelle philosophie de la marque avec des produits alliant Finesse et Fitness !

Collection de 72 références - 22 modèles : 10 métal – 5 plastique – 7 métal branche plastique.


Club Premyum 2013

PROGRAMME 2013 : TANZANIE - ZANZIBAR

Du 17 au 24 Mars 2013 : «Des Rives du Lac Manyara aux plages de Zanzibar »

Des moments d’échanges intenses, Des sites époustouflants, Une immersion totale au milieu de l’Afrique encore préservée et pour finir les plages de rêve de Zanzibar…


ADCL LANCE TRY

ADCL LANCE TRY : LES LUNETTES QUI CHANGENT AVEC VOUS !

Sur fond d'engouement pour les lunettes aux branches interchangeables, ADCL lance la marque Try.

100 couleurs pas moins. C'est le nombre de coloris (dont 55 mats) dans lesquels se déclinent les 24 montures percées de la nouvelle marque Try. "Avec Try, explique Olivier Petitfils, directeur général d'ADCL, nous souhaitons offrir aux opticiens une offre globale et ludique qui séduira les jeunes adultes par le style high-tech des produits". Ludique, parce que cette marque repose sur l'interchangeabilité : la couleur des branches en gomme mais également celle du pont sont modifiables à volonté par le porteur. De fabrication italienne, ces montures sont réalisées en TR 90, un thermoplastique tout à la fois flexible, solide et léger. On notera l'attention portée aux branches taillées en 3D pour des lignes plus aérodynamiques. Signalons également que ADCL met à disposition des opticiens intéressés par cette ligne un présentoir vidéo qui valorise ces produits et anime les points de vente !

Pour toute information : 01 41 58 18 00


Polaroid immortalise son passé

Histoire de mode : Polaroid immortalise son passé !

Présentée à Milan lors du MIDO, la nouvelle gamme « POLAROID – BEST UNDER THE SUN SINCE 1937 » retrace des années 1930 aux années 1980, les plus grands styles de lunettes de soleil Polaroid. Revisités avec passion et dans les moindres détails, ces produits vintage, retracent toute l’histoire de la marque. Avec un logo doré au lettrage soigné, POLAROID se veut plus GLAMOUR, plus MODE en parfaite cohérence avec son héritage.

Chacun des dix designs de monture faisant partie de la gamme  « Best Under The Sun » immortalise une période comprise entre 1930 et 1980. Chaque style reflète les critères de mode dominants de la période, qui sont aussi tendances aujourd’hui qu’hier ! Avec cette nouvelle collection, POLAROID associe savoir-faire et créativité pour un look « so glam » ! Designs soignés et technologie Polaroid dernier cri (matériaux ultralégers et verres polarisants UltraSight™ premium de Polaroid) pour une mode rétro facile à porter, combinée à la technologie du 21e siècle, qui offre une protection UV totale, une vision sans réverbération et un superbe look! Découvrez toute la collection « BEST UNDER THE SUN » sur : http://www.polaroidsunglasses1937.com/